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  • 80 B4 (1991 - 1995)

    Audi 80 a été le nom de quatre générations d'automobiles - du segment intermédiaire-supérieur (familiales) - fabriquées par le constructeur allemand Audi. La première génération d'Audi 80 a tracé l'avenir de la nouvelle génération de familiales pour tous, basée sur le fameux adage de la marque — « Vorsprung durch Technik » (L'avance par la technique) — toujours en application.

  • 100 C4 (1990 - 1994)

    Cette nouvelle génération se voit améliorée dans tous les domaines, carrosserie à forme plus douce, nouveau moteur essence V6 de 174 ch, nouvel intérieur et nouveaux coloris de sellerie, les dimensions restent cependant quasi identiques à la précédente version.Techniquement, elle repose sur une évolution de la plate-forme précédente avec un train avant également légèrement revu. Une version sportive apparaît sous le nom de 100 S4, équipée du 2,2 litres turbo maison d'une puissance de 230 ch ici. Transmission quattro et boîte manuelle à 6 vitesses sont de la partie.À partir de 1995, elle est très légèrement redessinée (clignotants avant blancs, feux arrière) et reçoit l’appellation que nous connaissons actuellement baptisée « A6 ». Elle est remplacée en 1997 par une nouvelle génération aux dimensions plus généreuse.

  • A1 (2010 - 2014)

    L'Audi A1 est une citadine du constructeur automobile allemand Audi, produite à partir du 9 septembre 2010 dans l'usine Audi Brussels à Forest en Belgique. Le plus petit modèle actuel de la marque, d'où sa dénomination « A1 », l'Audi A1 est destinée à concurrencer les Alfa Romeo MiTo, Citroën DS3 ou Fiat 500 mais aussi, et tout particulièrement, la Mini, référence sur le segment des citadines premium depuis près de 10 ans. Plusieurs fois esquissé par des concept cars (l'Audi Metroproject Quattro en 2007 et l'Audi A1 Sportback Concept en 2008) et déjà primé avant sa présentation — elle se voit décerner en janvier 2010 le titre de « voiture la plus excitante de l'année »1 par le magazine anglais What Car? — le dessin définitif de la petite A1 est officiellement dévoilé au Salon de l'automobile de Genève 2010. Réalisé par Wolfgang Egger, il est « loué à l'unisson par le public et la presse »2. Basée sur la plate-forme VW PQ25 de la Volkswagen Polo, quelque 100 000 Audi A1 devraient, en pleine année, sortir des chaînes de l'usine de Forest, vendues à un prix minimal de l'ordre de 16 400 €. Profitant des synergies du groupe Volkswagen, l'Audi A1 devrait rapidement être rentable3.Elle est déclinée en berline 5 portes Sportback depuis février 2012.

  • A2 (2000 - 2005)

    L'Audi A2 est une petite voiture compacte dont la particularité est d'avoir une carrosserie ainsi qu'une structure en aluminium, ce qui lui permet d'avoir un poids assez contenu mais, en contre-partie, un prix de base important d'environ 19 000 € (ce qui est le prix d'une Audi A3 avec une finition de deuxième niveau). Généralement sobre, cette voiture propose une version économique ne consommant (selon le cycle d'homologation) que 3 litres au cent kilomètres. À noter qu´il existe une version semi sportive de luxe avec l´Audi A2 FSI 1,6 litres de 110 ch. Début de commercialisation en juillet 2000. L'A2 n'a pas rencontré le succès escompté et est restée trop chère à fabriquer. Elle a été arrêtée en 2005.

  • A3 8P (2003 - 2012)

    Au Salon international de l'automobile de Genève de 2003, Audi lance sa nouvelle génération de l'A3, la type 8P, dessinée par Walter de'Silva. Pour ce nouveau lancement elle inaugure la plate-forme A5 du groupe et est motorisée exclusivement par des moteurs 4 cylindres. L'habitacle est redessiné et plus spacieux que sur l'ancienne version et les moteurs utilisent la technologie FSI (Fuel Stratified Injection) maison et sont couplés à une boîte à 6 rapports (excepté la version 1,6 L).Au milieu de l'année 2003 la gamme s'étoffe de deux modèles sportifs, un 2,0 L Turbo FSI de 200 ch et pour la première fois un 3.2 V6 de 250 ch. La transmission Quattro et la boîte automatique à double embrayage S-Tronic (identique à la boîte DSG de Volkswagen) sont disponibles sur tous les modèles à partir de 140 ch (la version V6 est Quattro en standard).En 2005, la finition S-Line, avec de nouveaux accessoires décoratifs, devient disponible sur certaines versions, et l'A3 reçoit la même calandre "single frame" que la Sportback. Avril 2006 voit l'arrivée d'un moteur diesel plus puissant, le 2,0 L TDI de 170 ch

  • A4 B5 (1994 - 2001)

    L'Audi A4 est une berline familiale construite par la marque allemande Audi AG. La première Audi A4 a vu le jour en 1972. Elle a succédé, en 1994, à l'Audi 80. Depuis lors, quatre générations d'Audi se sont succédé, dénommées respectivement A4 B5, A4 B6, A4 B7 et B8.

  • A4 B6 (2000 - 2004)

    2eme évolution de la berline familiale d'audi, l'A4 B6 sorti en 2001

  • A4 B7 (2004 - 2008)

    La troisième série de l'Audi A4 (nom de code A4 B7) a été présentée vers la fin de 2004. Elle était classée officiellement encore dans le type 8E. Bien que les innovations furent parfois considérés comme un simple "Facelift", la série porte la marque B7 à cause de beaucoup de modifications à la fois techniques et au niveau du design.L'Audi A4 B7 a été commercialisée du mois de novembre 2004 jusqu'au mois de mars 2008.Depuis le printemps 2009, ce modèle de conception déjà ancienne est toujours disponible sous la marque Seat (Exeo) avec une carrosserie modifiée de façon marginale afin de correspondre aux visuels identitaires de la marque espagnole.

  • A4 B8 (2008 - 2012)

    Une quatrième génération d'Audi A4 (de nom de code A4 B8), dont les photos ont été publiées la première fois par Audi en août 2007, a été présentée officiellement lors du Salon international de l'automobile de Francfort, en septembre 2007. La version A4 Avant (comprenez break) a été, quant à elle, dévoilée au public à l'exposition de l'Automobile de Genève en mars 2008. Cette nouvelle version de la berline familiale d'Audi, proposée à la vente le 10 janvier 2008, s'acquiert à partir de 26 730 €

  • A6 C5 (1997 - 2004)

    L'Audi A6 est une berline de luxe tricorps construite par la marque allemande Audi, déclinée en version break (Avant) et break surélevé (Allroad). À ce jour, quatre générations différentes d'Audi A6 se sont succédé (respectivement nommées A6 C4, A6 C5, A6 C6 et A6 C7).Redésignée la première fois en 1997, l'Audi A6 s'offre un nouveau visage en 2004 grâce au designer italien Walter de'Silva, également à l'origine du design de l'Audi A5. La marque allemande aux quatre anneaux propose également une version sportive de l'A6, l'Audi S6

  • A6 C6 (2004 - 2011)

    Cette voiture est apparue en 2004 et est disponible en berline ou en version Avant (break). Elle est disponible selon les moteurs en traction ou en quatre roues motrices (quattro) et en boite manuelle ou automatique (Tiptronic). Concurrence directe : BMW Série 5, Chrysler 300C, Citroën C6, Mercedes classe E . Bénéficiant d'un nouveau design, elle inaugure cette année-là, la calandre dite "Single Frame" (qui sera ensuite étendue à toute la gamme Audi). En octobre 2008, elle a fait l'objet d'un léger face lift (face avant et feux arrière, notamment), pour s'intégrer pleinement dans la nouvelle gamme Audi

  • A8 D2 (1994 - 2002)

    L'Audi A8 est une berline tricorps construite par la marque allemande Audi. La gamme Audi A8 est la gamme la plus luxueuse (pour les berlines) proposée par Audi. La Mercedes Classe S et la BMW Série 7 ainsi de la Lexus LS sont les principales concurrentes de l'Audi A8. Elle est comparable à sa cousine la Volkswagen Phaeton sauf que la carrosserie est en aluminium. La première génération d'Audi A8 est apparue en 1994 sous le nom de code A8 D2, mais comme l'ensemble de la marque Audi, l'A8 a été re-designée en 2002 A8 D3 puis A8 D4 en 2010

  • A8 D3 (2002 - 2010)

    Une nouvelle version (D3) de l'Audi A8 est officiellement présentée au Salon de Détroit en janvier 2003. Comme l'ensemble de la gamme, l'Audi A8 affiche la dernière version de la calandre trapézoïdale Audi, nommée Single Frame. Les optiques de phares ont également été revues, le tout donnant un aspect plus élégant à cette grosse berline. L'Audi A8 dispose de nombreuses technologies comprenant entre autres le double vitrage, le téléphone GSM, le toit coulissant en verre, l’éclairage Xénon Plus, les jantes de 19 pouces en aluminium, le Bose Surround Sound et le capot de coffre à commande automatique. Des équipements présents également sur la version rallongée en hauteur et longueur baptisée A8 Limousine. Côté performances, la gamme A8 propose la technologie de transmission intégrale Quattro de série. L'Audi A8 s'affiche avec des moteurs d'une puissance minimale de 233 ch pour un moteur V6 diesel 3,0 l allant jusqu'à 350 ch pour sa version V8 essence 4,2 l. Déjà précurseur pour son châssis en aluminium, l'Audi fut la première berline au haut de gamme à proposer un moteur essence à injection directe. Les performances du vaisseau amiral d'Audi sont impressionnantes avec une vitesse maximale de 250 km/h (limitée électriquement), une accélération importante pour une consommation moyenne limitée (10,9 l aux 100 km avec le V8 4,2 FSI de 350 chevaux).

  • Q5 (2008 - 2014)

    L'Audi Q5 est un SUV compact développé par le constructeur automobile allemand Audi. Historiquement le deuxième SUV de la marque après l'Audi Q7 lancée fin 2006, la Q5 est destinée à concurrencer la Mercedes GLK, la Volvo XC60 mais surtout la BMW X3, référence de la catégorie. Malgré une arrivée tardive dans ce segment ayant connu une véritable explosion en 2008, la Q5 dépasse les espérances de son constructeur en investissant 44 % du marché des SUV compacts de luxe en France. Le succès de la Q5 tient, selon le porte-parole d'Audi en France, à « sa ligne élégante, discrète et à sa polyvalence »1. Assemblée à Ingolstadt en Allemagne, elle fait partie de la famille A4/A5 avec lesquelles elle partage sa plateforme. Beaucoup plus petite que la Q7 avec une longueur de 4 629 mm, la Q5 est néanmoins l'un des plus grands SUV compacts du marché. Fidèle à l'image de prestige d'Audi, elle offre des motorisations puissantes associées à la transmission intégrale permanente Quattro. En vente en concession depuis le mois d'octobre 2008, les tarifs de la Q5 commencent à 38 900 €.

  • TT 8N (1998 - 2006)

    Basé sur la plate-forme A de Volkswagen, le coupé, proposé en septembre 1998, et le roadster, proposé en août 1999 sont initialement équipés d'un moteur quatre cylindres à cinq soupapes par cylindre, de 1.8 20 V turbo pour 180 chevaux avec une vitesse maximale de 228 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 s. Celui supérieur, qui possède quatre roues motrices (option sur le modèle de 180 ch) délivre 225 ch avec une vitesse maximale de 243 km/h et le 0 à 100 km/h en 6,4 s. Un six cylindres de 3,2 L à la sonorité grave, d'une puissance de 250 ch à 6 300 tr/min, un couple de 320 Nm à 2 800 tr/min et 6,2 s pour passer de 0 à 100 km/h, complète la gamme au début de 2003.

  • TT 8J (2006 - 2014)

    Cette version restylée de l'Audi TT change de dimensions mais son caractère sportif demeure présent. Jorge Diez, un designer automobile catalan, est à l'origine du style de l'Audi TT et s'est bien gardé de changer radicalement les formes qui ont réussi à la première version. Ces formes demeurent en rondeurs, sans arêtes nettes mais adoptent de nouveaux éléments stylistiques. C’est le cas de la calandre Single Frame, désormais présente sur toutes les Audi, des feux en amande étirés vers l’arrière et des prises d’air plus généreuses destinées à mieux refroidir le moteur. Les feux arrières sont des plus originaux, nouveau pour le style Audi en 2007 puis repris sur l'Audi R8. Ces feux high-tech composés de rectangles opaques forment des carrés lumineux.


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